
EXPLORER
Atelier
Gérer l’incertitude et la complexité
Ces 20 dernières années, l’entreprise a appris à décrypter le comportement du consommateur. Elle doit maintenant avoir une vision beaucoup plus globale et faire preuve d’empathie envers l’ensemble de son écosystème pour appréhender le futur.
Publics concernés : entreprises
Infos pratiques :
En fonction de la situation
Hybride
Consultant
À partir de x€ HT
Présentation
Les spécialistes ont un acronyme (un de plus) pour désigner l’environnement dans lequel nous évoluons : il le nomme V.I.C.A.
V comme volatile ; I comme incertain ; C comme complexe ; A comme ambigu
La seule chose certaine, c’est qu’il est devenu de plus en plus difficile de prévoir, d’anticiper, et d’affronter la multitude de défis qui se présentent ; or c’est ce que l’on attend en général d’un dirigeant.
Ces 20 dernières années, l’entreprise a appris à décrypter le comportement du consommateur. Elle doit maintenant avoir une vision beaucoup plus globale et faire preuve d’empathie envers l’ensemble de son écosystème pour appréhender le futur.
Objectifs
Réaliser une Cartographie écosystémique
Comprendre son écosystème pour réduire l’incertitude et décrypter la complexité
Programme
Avoir une approche systémique
Coopérer avec son écosystème
S’inspirer du vivant
Le +
X