EXPLORER

Ateliers collaboratifs

Définir une raison d’être durable

Découvrir sa raison d’être est un enjeu stratégique.

La raison d’être d’une entreprise constitue le fondement même de son existence. 

Elle est l’incarnation du cœur identitaire de l’entreprise et ne se décide pas à des fins de marketing ou de communication. Comme le dit si justement Jean-Dominique Sénard, « elle est à la fois la racine et l’étoile polaire », celle qui rappelle en toutes circonstances, qui nous sommes et pourquoi nous existons.

Publics concernés : entreprises, start up, territoires

Infos pratiques :

À partir de 2 jours

Dans l’organisation

Un consultant

À partir de 2 000€ HT

Présentation

La raison d’être, c’est l’identité profonde d’une entreprise. Elle est l’expression du cœur créatif qui fait la singularité de l’organisation et constitue un enjeu stratégique pour permettre à l’entreprise de répondre de manière créative aux défis fondamentaux posés à l’organisation. Elle doit se découvrir à partir de l’intérieur. 

Objectifs

  • Écoute des personnes clés

  • Compréhension du contexte et de l’histoire de l’entreprise

  • Ateliers collaboratifs

Programme

  • Donner du sens à l’engagement des parties prenantes

  • Préserver le cœur créatif de l’entreprise

  • Affirmer sa singularité

Le +

Favoriser l’engagement des parties prenantes, collaborateurs, fournisseurs, partenaires et clients grâce à des valeurs et des engagements sincères et authentiques.